✨ Michel Ocelot ✨

Michel Ocelot est le réalisateur qui a fait naître en moi cet amour pour l’animation. Il m’a fait découvrir un moyen d’expression à part entière, capable de faire ressentir diverses émotions et de transmettre de beaux messages. Mon enfance fut bercée par les rêves animés de cet homme généreux, amoureux de la vie et des histoires féeriques. J’admire son imagination, ses valeurs ainsi que la pureté de son art. Princes et princesses, Dragon et princesse, Kirikou et Azur et Asmar, pour ne pas en citer d’autres, m'ont fait aussi bien voyager que réfléchir sur le monde et sa beauté. Grâce à lui, j’ai compris que l’on pouvait créer de belles choses avec peu de moyens, en se donnant à fond pour ce qu’on aime et en ayant confiance en soi malgré les difficultés rencontrées.

Son œuvre m'inspire donc beaucoup et je rêve de créer aussi mon conte en ombres chinoises dans un univers qui me tient à cœur et dont Michel Ocelot n’a pas encore exploré les frontières : le Brésil.

Alors depuis peu, j’essaye de créer une histoire autour d’un personnage appelé Joâo, jeune garçon noir brésilien vivant au bord de l’amazone.

Je n'ai pas encore défini de scénario précis, mais j’aimerais que cette histoire sensibilise le spectateur à la protection de la nature en mettant en valeur la beauté du Brésil et de sa culture. Elle s'inspirera de légendes brésiliennes telles que « la légende du colibri » ou celle de Curupira, divinité de l’Amazonie.

 

Illustration de Joâo jouant de la flûte avec ses amis animaux au bord d’un lac.

Précédent
Précédent

Mon voyage au Maroc 🇲🇦 👨🏾‍🎨