Je dessine beaucoup de portraits. J'ai toujours été fasciné par les visages, riches en expressions, formes et couleurs. C'est un sujet complexe qui m'a permis d'affiner mon trait de crayon, de travailler la lumière, les ombres, ainsi que les volumes et les proportions. J'ai exploré plusieurs styles et techniques pour élargir mes compétences artistiques, et je suis heureux d’avoir encore beaucoup de choses à découvrir et progrès à faire dans ce domaine.

Ci-dessous, vous trouverez mon évolution artistique dans le dessin de portraits :

J’ai commencé à dessiner des portraits en m’inspirant du style de Polina Bright, une artiste qui marque les ombres du visage par des zones rayées. C’était pour moi une première façon d’aborder les visages en travaillant sur leur forme et les différents éléments qui les composent.

Ensuite, j'ai essayé de travailler sur la lumière et les ombres. J'ai rencontré pas mal de difficultés, obtenant des résultats trop homogènes avec des contrastes peu marqués.

J’ai alors recommencé à dessiner sans vraiment me soucier de la lumière, en m’exerçant de nouveau sur les formes et proportions.

Puis, j’avais vraiment envie de progresser sur la lumière, donc je me suis concentré sur le marquage des ombres par des traits, m’éloignant progressivement du style que j’avais pu expérimenter en m’inspirant de Polina Bright.

Premier portrait réalisé à la peinture pour l'anniversaire de mon papa. Ayant principalement dessiné au crayon, j'avais envie d'ajouter de la couleur à mes portraits.

Suivant
Suivant

Personnages